CinéCowork redéfinit les collaborations du monde de demain

28 mai 2020
La start-up Cinestaf lancera le 18 juin la première plate-forme "workplace" collaborative dédiée aux professionnels du cinéma, CinéCowork.

 

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la start-up Cinestaf a décidé de miser sur la solidarité et l’entraide comme les moteurs essentiels pour relancer l’activité cinématographique.

 

Pour cela, elle lancera le 18 juin la première plate-forme "workplace" collaborative dédiée aux professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et de l’événementiel : CinéCowork.

 

La plate-forme permettra de faciliter l’organisation des tournages via l’élaboration d’une communauté d’entraide et assurera une continuité de l’activité dans des conditions optimales de sécurité. Les membres de la communauté et adhérents de CinéCowork pourront partager en ligne, échanger et mutualiser leurs informations et leurs projets. Ce qui devrait entraîner une optimisation de la mise en relation des talents, des prestataires et des techniciens avec les besoins des tournages.

 

Afin de mieux fédérer les équipes de travail, CinéCowork souhaite mettre en place des bourses aux tournages régionales permettant de faciliter l’accès aux informations à l’ensemble des techniciens. Sans oublier la création de l’activité minimum de survie afin de permettre une embauche prioritaire des professionnels en difficultés : "Notre priorité est que les producteurs puissent engager prioritairement les intermittent qui sont en fin de droits et fassent appel à de petites sociétés régionales. Sans quoi, seuls ceux qui ont des relations pourront travailler et des boites couleront. L’idée est de créer de nouvelles synergies, plus humaines, qui créent du lien et qui aident à bâtir les collaborations du monde de demain", s’enthousiasme Adoum Djibrine-Peterman, cofondateur de CinéCowork.