Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Bastien Morassi et Hélène Lecomte à la tête de la rédaction de LCI

 

Bastien Morassi a pris la direction de la rédaction de LCI, mardi 23 juin, remplaçant dans ses fonctions Valérie Nataf qui devient éditorialiste politique de la chaîne d’information en continu du groupe TF1. Il aura à ses côtés Hélène Lecomte qui est nommée directrice adjointe de la rédaction.

 

Bastien Morassi et Hélène Lecomte appuieront Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, « dans la poursuite de développement de la chaîne« . Journalistes au sein de la rédaction de LCI depuis de nombreuses années, Bastien Morassi occupait le poste de rédacteur en chef de La Matinale, de Pascale de La Tour du Pin, et Helène Lecomte celui de présentatrice de l’émission quotidienne de la soirée Le Débat. « La complémentarité de leurs expertises constitue un atout indiscutable pour mener à bien leur mission auprès de Fabien Namias« , commente LCI.

 

Dans la perspective des prochaines échéances électorales et notamment de l’élection présidentielle de 2022, Valérie Nataf aura pour mission de développer de nouveaux formats politiques et interviendra régulièrement sur l’antenne de LCI en tant que éditorialiste politique. Fabien Namias a remercié Valérie Nataf qui a joué « un grand rôle dans le succès de LCI ces deux dernières saisons« .

 

Agé de 41 ans, Bastien Morassi a rejoint la rédaction de LCI en 2000 après une maîtrise d’histoire à l’université Paris 12 Créteil. Il évolue au sein de la rédaction en tant que reporter de terrain, présentateur et plus récemment rédacteur en chef de La Matinale, présentée par Pascale de La Tour du Pin.

 

À l’issue de sa formation à l’IEP de Bordeaux et au CFJ de Paris, Hélène Lecomte, 44 ans, a intégré la rédaction de LCI en 2000. Elle y prend en charge le suivi des affaires police-justice puis devient chroniqueuse judiciaire en 2003. Elle prendra les commandes de plusieurs émissions à partir de 2013.

 

Share Button