JLA Play s’associe à DramaBox pour accélérer sur le marché des séries verticales

Il y a 11 heures
L’accord va permettre de proposer au public français une trentaine de séries de l’acteur international spécialisé dans les vidéos verticales.
JLA Play

Lancée au début du mois d’octobre par JLA Groupe, la plateforme JLA Play signe un partenariat stratégique avec DramaBox, acteur international de référence sur le marché en pleine expansion des séries verticales, basé à Singapour. Ce rapprochement marque une étape structurante pour JLA Play, qui souhaite proposer une offre riche de séries verticales s’appuyant sur des contenus forts avec une forte résonance internationale. Grâce à cet accord, la plateforme de JLA Groupe intégrera à son offre actuelle une trentaine de séries issues du catalogue DramaBox, principalement des séries et des comédies romantiques.

JLA Play ambitionne de devenir le premier acteur indépendant français de la fiction au format vertical, un format en pleine expansion, déjà largement implanté en Asie, en Amérique latine et aux États-Unis. Pour DramaBox, ce partenariat ouvre les portes du marché français grâce à l’un des acteurs du paysage audiovisuel national.

“Je me félicite de nouer ce partenariat avec DramaBox, acteur mondial incontournable du marché des séries verticales. Cet accord va permettre à JLA Play d’accélérer sa croissance en proposant une offre riche et diversifiée de nouvelles séries s’adressant à une audience globale.”

Jean-Luc Azoulay, PDG de JLA Groupe.

“La France possède l’une des traditions narratives les plus riches au monde, et notre arrivée sur ce marché nécessitait de nous associer à un partenaire qui en comprend parfaitement les spécificités. Le savoir-faire historique de JLA Groupe en matière de séries diffusées en prime time n’est plus à démontrer. Nous sommes fiers de faire découvrir au public français l’univers du microdrama traditionnel et de franchir cette nouvelle étape main dans la main avec JLA Groupe.”

Ruiqing Chen, CEO de DramaBox.