BFMTV privée de diffusion en direct du débat présidentiel du Medef
Ce jeudi 27 août 2026, la chaîne d'information BFMTV a été obligée d'interrompre la diffusion du premier débat présidentiel organisé par le Medef, après que le signal a été coupé à la demande de l'organisation patronale qui avait conclu un accord avec sa concurrente LCI.
Alors que la discussion entre sept candidats à la prochaine élection présidentielle (Jean-Luc Mélenchon, Marine Tondelier, Raphaël Glucksmann, Gabriel Attal, Édouard Philippe, Bruno Retailleau et Marine Le Pen) était en cours, "la retransmission a dû être interrompue lorsque le son mis à la disposition de BFMTV a été coupé", selon un communiqué de la chaîne après l'incident.
"BFMTV regrette de ne pas avoir pu retransmettre jusqu'à son terme le débat politique organisé aujourd'hui par le Medef", ajoute BFMTV, déplorant que ses téléspectateurs aient été privés d’un "événement politique majeur".
"Contrairement à l'an dernier, où le signal fourni par l'organisateur était librement accessible aux médias, permettant notamment à BFMTV et franceinfo de retransmettre le débat, une chaîne concurrente a cette année conclu un accord avec le Medef rendant impossible la reprise du signal de l'organisateur par d'autres chaînes", ajoute la chaîne.
Le Medef précise dans une réponse à l'AFP : "Nous avions passé un accord avec LCI pour la diffusion en direct du débat, animé d'ailleurs par une journaliste de LCI, comme on l'avait fait l'année dernière avec BFM pour la diffusion du débat avec les chefs de partis. Donc il a été décidé d'empêcher une diffusion qui n'était pas autorisée".





