[Podcast] Marco Thiollier (On time) – Imposer un nouveau média cinéma
Loin des circuits télévisés ou des rédactions traditionnelles, les nouveaux médias web réinventent la couverture culturelle. En misant sur un angle axé sur l'humain plutôt que sur la simple critique cinéphile, On time cumule aujourd'hui plusieurs centaines de millions de vues. Face à la forte demande des distributeurs et attachés de presse, le défi s'est déplacé : il ne s'agit plus de démarcher pour obtenir des accès, mais de structurer un modèle économique viable capable de préserver l'indépendance éditoriale tout en répondant aux besoins de visibilité des films.
De son parcours à la création de son offre média et ses choix stratégiques pour installer la marque On time, Marco Thiollier détaille sa vision au micro d'Écran Total.
Un échange éclairant pour comprendre comment la jeunesse et la Creator Economy bousculent les codes du journalisme et du marketing cinéma.
🎧 Écoutez l'épisode complet de Vertical ci-dessous ou sur vos plateformes habituelles (Apple Podcasts, Spotify) :




