Après le film emblématique du Studio Ghibli, “Kiki la petite sorcière” sera adaptée en série “live action”

Il y a 3 heures
Il s'agit de la première adaptation télévisée live-action issue du roman d'Eiko Kadono, paru en 1985.

Hayao Miyazaki, maître de l'animation japonaise, avait adapté le roman d'Eiko Kadono en 1989 © Studio Ghibli

Un nouvel envol pour Kiki la petite sorcière. BBC Studios Kids & Family vont collaborer avec Wheel In Motion, filiale britannique du Groupe Superprod fondé à Paris par Clément Calvet et Jérémie Fajner, et avec la société japonaise Kadokawa Corporation. Derrière ce rapprochement se cache le développement de la première adaptation télévisée en prises de vues réelles de Kiki la petite sorcière, roman jeunesse d'Eiko Kadono publié en 1985 au Japon par Fukuinkan Shoten et vendu à plusieurs millions d'exemplaires. L'œuvre, qui a fête son quarantième anniversaire, avait déjà inspiré en 1989 le film d'animation du Studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki.

La série, actuellement en développement, comptera 10 épisodes de 30 minutes et s'appuiera principalement sur le premier tome des six que compte la saga originale. Elle est destinée à un public familial international. L'adaptation est écrite par Irena Brignull, scénariste à qui l'on doit notamment celle du roman d'Antoine de Saint-Exupéry : Le Petit Prince (2015).

Comme le roman et le film de Hayao Miyazaki, la série suivra le parcours initiatique de Kiki, une jeune sorcière de 13 ans qui quitte le cocon familial pour trouver sa place dans le monde. Installée dans la ville portuaire de Koriko, elle lance son propre service de livraison. Au fil de ses rencontres et de ses missions, son optimisme et sa bienveillance lui permettent de nouer des liens inattendus.