HBO Max présentera une série documentaire avec Florent Manaudou à Canneséries
À l’occasion de la conférence de presse du festival Canneséries, ce 31 mars, HBO Max dévoile la série documentaire HBO Original J’aime pas nager, avec Florent Manaudou. Disponible prochainement sur la plateforme du groupe Warner Bros. Discovery, la série sera présentée pour la première fois au public à l’occasion du festival, qui se tiendra à Cannes du 23 au 28 avril.
Créée par Stéphane Chis, Maxime Chuchana, Léo Magnet et Justin Ray, la série est écrite par Léo Magnet, avec la participation de Stéphane Chis, Maxime Chuchana et Justin Ray. Elle est réalisée par Stéphane Chis et Maxime Chuchana. La série est produite par Laurent Baujard et Pierre-Emmanuel Fleurantin, pour Paprika Films, et Justin Ray, pour Tmenik Production (la société de Florent Manaudou).
“J’aime pas nager est tout sauf une série sportive classique. Elle ne regarde jamais Florent Manaudou comme une icône figée ou un champion exemplaire de plus : elle le saisit de l’intérieur, dans ses failles, ses doutes et ses excès, avec une audace et une vitalité rares, qui rappellent l’énergie de la série Euphoria. Elle explore aussi, avec une vraie profondeur, des questions intimes et générationnelles comme le culte de la performance ou le désir d’être heureux. En confiant ce récit à une équipe de jeunes réalisateurs, la série invente une manière plus brute, plus sincère et plus contemporaine de raconter un champion. Nous sommes fiers de porter ce projet qui s’inscrit pleinement dans l’ambition documentaire que nous défendons chez HBO Max : des récits singuliers et disruptifs, portés par des personnages puissants, et racontés avec un vrai pas de côté.”
Sylvain Louvet, directeur des productions originales documentaires de HBO Max France.
À un an des Jeux olympiques de Paris 2024, l’icône de la natation Florent Manaudou accepte qu’une équipe de jeunes réalisateurs filme librement sa préparation. Une seule condition : ils pourront tout montrer… s’il décroche une médaille. Mais rien ne va se passer comme prévu. Entre nuits en club, excès, entraînements chaotiques et pression olympique, la série révèle les contradictions d’un champion en quête de liberté et de sens. Portée par un ton irrévérencieux et complètement décalé, la série documentaire J’aime pas nager est une immersion intime et sans précédent dans la course d’un athlète face à lui-même.








