Les Radi-RAF reviennent à Angoulême en novembre

28 mai 2025
Le pôle image Magelis prépare les deux rencontres sur le développement, l’innovation et la formation du secteur de l’animation.
Radi-RAF

Les prochaines Rencontres animation développement innovation (Radi) et les Rencontres animation formation (RAF) se tiendront à Angoulême (Charente), au pôle image Magelis, du 18 au 21 novembre. Les Radi se dérouleront du mardi 18 début d’après-midi au mercredi 19 fin de journée. Les RAF se tiendront du jeudi 20 matin au vendredi 21 midi. Le programme détaillé et l’ouverture des inscriptions seront précisé ultérieurement.

Depuis 2014, les Rencontres animation développement innovation constituent un temps de réflexion collective traitant des enjeux de la recherche et de l’innovation pour les studios d’animation français. C’est l’occasion de découvrir les entreprises qui développent des outils et services innovants pour toute la filière. Chaque année, les Radi permettent également de dresser un état des lieux des logiques de fabrication et d’organiser l’échange d’information sur les perspectives de développement logiciel, le renouvellement des processus de création et les outils.

Les Rencontres animation formation offrent de confronter la richesse de l’offre pédagogique et la diversité des pratiques professionnelles, de faire le point sur la situation de l’emploi, ainsi que sur les évolutions techniques et organisationnelles. Les RAF ambitionnent de susciter et favoriser la réflexion collective en mettant en présence toutes les parties prenantes : les organismes de formation et les entreprises d’animation et les organismes institutionnels qui ont vocation à les accompagner.