Le Prix Lights On Women’s Worth récompense la jeune réalisatrice Heo Gayoung

Iris Knobloch, Heo Gayoung, Viola Davis et Delphine Viguier-Hovasse, au dîner du Cinéma de demain © DR.
Sélectionnée par Viola Davis, actrice et ambassadrice de L’Oréal Paris, la réalisatrice Heo Gayoung, originaire de Corée du Sud, a reçu le cinquième Prix annuel Lights On Women’s Worth Award, le 24 mai, pour son court métrage First Summer (30’). La lauréate du Prix annuel initié par l’entreprise de cosmétique a été choisie parmi les films en compétition des courts métrages dans la sélection officielle et ceux de la sélection de La Cinef. Étudiante de la Korean Academy of Film Arts (Kafa), Heo Gayoung Yeongsun a également reçu le premier Prix de La Cinef avec son court métrage.
“La profondeur de la compréhension de la complexité de la perte humaine est un exploit considérable. Heo Gayoung, à travers Yeongsun, capture ce besoin désespéré pour nous de revendiquer ce qui nous fait nous sentir vivants à tout prix. Courageuse, audacieuse et absolument l’histoire de ce que signifie être une femme.”
L’actrice Viola Davis.
L’actrice et ambassadrice de L’Oréal Paris, Viola Davis, a remis son Prix à la lauréate lors du dîner Cinéma de demain, organisé au Festival de Cannes le 23 mai. Heo Gayoung bénéficiera d’un soutien financier et d’un mentorat dédié de la part de L’Oréal Paris.
“Ce cinquième anniversaire du Prix Lights On Women’s Worth est une réaffirmation forte de notre engagement durable en faveur de l’éducation des femmes dans le cinéma. Cette mission est profondément ancrée dans l’identité de L’Oréal Paris. En tant que marque, nous nous efforçons chaque jour de favoriser l’émancipation des femmes – nous voulons leur donner la confiance nécessaire pour briller, la visibilité qu’elles méritent, une plateforme pour s’exprimer et un coup de projecteur pour leur art. Depuis cinq ans, nous nous engageons à donner de la reconnaissance et de la visibilité à de jeunes réalisatrices prometteuses. J’espère qu’un jour, ce prix ne sera plus nécessaire, signe que nos femmes auront enfin revendiqué la place qui leur revient dans l’industrie du cinéma.”
Delphine Viguier-Hovasse, présidente mondiale de la marque L’Oréal Paris.