Les candidatures pour les Talents Adami cinéma 2026 sont ouvertes
L’Adami (société civile pour l’Administration des droits des artistes et musiciens interprètes) lance la 32ᵉ édition de ses Talents Adami cinéma, son programme d’accompagnement de nouveaux talents. De jeunes comédiennes et comédiens se verront offrir une occasion exceptionnelle de participer à une collection de quatre courts métrages projetée en avant-première au Festival de Cannes en mai 2026.
Sélectionnés, castés et dirigés par des comédiennes et comédiens aguerris, les jeunes talents auront la chance unique de se nourrir de l’expérience de leurs aînés. Cette opération leur offre également l’occasion de participer à d’autres manifestations audiovisuelles leur permettant de rencontrer les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel et de développer leur réseau.
Les candidatures sont ouvertes depuis ce mercredi 14 mai sur la plateforme Filmmakers, jusqu’au 11 juin prochain. À la clôture de l’appel, les réalisatrices et réalisateurs organiseront leur casting en juin à Paris sur la base des candidatures reçues. Les tournages des courts métrages se dérouleront en septembre et octobre 2025.