Brut s’associe à GeoGuessr pour lancer Brut.MovieGuessr

14 mai 2025
Ce jeu immersif et cinéphile offre de (re)découvrir les lieux de tournage des films cultes projetés au Festival de Cannes.
Brut.MovieGuessr

La plateforme Brut, partenaire officiel du Festival de Cannes, innove cette année en s’associant à GeoGuessr pour lancer le jeu inédit Brut.MovieGuessr, une expérience interactive au cœur de l’un des jeux les plus connus d’une génération. Le concept est simple : via Google Street View, les joueurs sont plongés dans le lieu de tournage d’un film mythique projeté lors d’une des 78ᵉ éditions du Festival : un carrefour désert du Texas, une ruelle italienne, une plage écossaise… Aux joueurs de reconnaître le lieu pour deviner le titre du film. Grâce à ses formats créatifs et son ton inédit, Brut revendique d’installer durablement le Festival de Cannes auprès des audiences digitales mondiales. Lors de l’édition 2024, les contenus de Brut ont ainsi touché plus de 700 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Avec Brut.MovieGuessr, on invite toute une génération à explorer le cinéma autrement – en jouant. Ce partenariat avec le phénomène GeoGuessr, c’est notre façon de faire dialoguer culture populaire, patrimoine cinématographique et nouveaux usages numériques. Une manière ludique et créative de prolonger l’expérience du Festival de Cannes bien au-delà de la Croisette, partout dans le monde.

Laurent Lucas, directeur des rédactions de Brut.

Nous sommes fiers de collaborer avec Brut pour l’incroyable Festival de Cannes. Notre jeu s’adresse à tout le monde. Fort d’une immense communauté mondiale et d’un succès croissant en tant qu’e-sport de renommée internationale, ce partenariat montre à quel point notre jeu s’inscrit pleinement dans l’univers du divertissement et de la pop culture.

Mikael Falgard, cofondateur de GeoGuessr.

Avec près de 100 millions de joueurs par an et plus de 11,5 millions de spectateurs uniques lors de la finale du Championnat du monde, Geoguessr est un succès mondial porté par les plus importants ‟streamers” internationaux et français. Un jeu sur lequel se retrouve quotidiennement toute une génération et que Brut transforme en espace cinéphile le temps du Festival de Cannes. En 2023, Brut avait déjà innové en créant une passerelle entre l’univers du jeu vidéo et le Festival de Cannes avec une expérience unique et originale dans le jeu Fortnite.