France 24 progresse au Maghreb et se classe 2ᵉ chaîne d’info internationale
France 24 renforce sa position au Maghreb en se hissant à la 2e place des chaînes d'information internationales les plus regardées chaque semaine, selon l’étude Maghreboscope 2024 (Kantar-TNS). Près d’un habitant sur cinq dans la région (18,8 %) regarde la chaîne chaque semaine, un taux qui monte à 34,1 % chez les cadres et dirigeants.
Sa notoriété atteint 75,4 % (+2,9 pts), et jusqu’à 90,9 % dans les CSP+. La durée d’écoute moyenne grimpe à 1h07, avec un record de 1h38 en Algérie.
La chaîne en arabe génère 72 % de l’audience hebdomadaire. En parallèle, France 24 confirme son ancrage numérique, totalisant plus de 7 millions d’abonnés au Maghreb sur Facebook, et jusqu’à 7,4 millions de vues mensuelles sur YouTube en arabe (+37 %).