Terranoa fête ses 25 ans et réorganise son équipe commerciale
Filiale de GEDEON MEDIA GROUP, Terranoa distribue l’ensemble des productions du groupe ainsi qu’un catalogue de plus de 2 000 heures issues de plus d’une centaine de producteurs européens et internationaux. Elle intervient également en conseil éditorial et pré-financement dès les premières phases de développement des projets.
Dans ce nouveau dispositif, Isabelle Graziadey, directrice adjointe en charge des ventes, des acquisitions et des coproductions, reprend les territoires asiatiques à la suite du départ de Bertrand Lossignol. Côme Villain élargit son périmètre en intégrant la Suisse, la Belgique francophone et les clients non-linéaires, tout en conservant l’Europe de l’Est et du Sud.
Basée à Washington, Laetitia Doyle, en collaboration avec Terranoa depuis 2012, reprend la responsabilité du marché français en plus de ses missions sur les territoires d’Amérique, d’Australie, de Scandinavie, d’Afrique et du Moyen-Orient. Elle conserve également son rôle dans les coproductions et partenariats stratégiques.
Dans le prolongement de cette réorganisation, l’accent sera mis sur le développement des offres non linéaires, en France comme à l’international.
Par ailleurs, la société enrichit son catalogue avec de nouveaux mandats signés avec Galatée Films, Adamis, Novahaus (Uruguay) et LXFilmes (Portugal), apportant plus de dix heures de contenus inédits. Ces nouvelles acquisitions témoignent de l’ambition de Terranoa de renforcer sa présence sur le marché mondial du documentaire.