Mélanie Laurent rejoint la saison 5 de “Fauda”

14 avril 2025
L’actrice française Mélanie Laurent incarnera un rôle principal dans la saison 5 de Fauda, coproduite par yes TV et attendue début 2026 sur Netflix.
Melanie Laurent

(c) copyright Marcel Hartmann

La série israélienne Fauda, distribuée mondialement par Netflix, accueillera dans sa cinquième saison une figure majeure du cinéma français : Mélanie Laurent. La comédienne, distinguée par deux César et un prix Lumières, a été annoncée par yes Studios comme l’une des têtes d’affiche de cette nouvelle saison, actuellement en préproduction et dont le tournage débutera ce mois-ci.

Révélée au niveau international en 2009 dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, Mélanie Laurent a depuis enchaîné les rôles dans des productions à large diffusion, telles que Now You See Me (2013) ou Operation Finale (2018). Elle retrouvera dans Fauda l’acteur Lior Raz, qu’elle avait côtoyé sur le tournage du film 6 Underground (Netflix, 2019). Elle apparaîtra dans sept des neuf épisodes que comptera cette saison.

Actrice, réalisatrice et scénariste, Mélanie Laurent a récemment signé deux œuvres originales : The Flood (2024), où elle incarne Marie-Antoinette, et Freedom (2024), aux côtés de Lucas Bravo (Emily in Paris), qu’elle a également coécrit et dirigé. Son arrivée dans l’univers de Fauda marque un tournant stratégique pour la série, déjà forte d’une renommée internationale mais qui renforce ici son ancrage européen.

Série phare de yes TV, Fauda s’inspire des expériences de terrain de ses créateurs Lior Raz et Avi Issacharoff. Elle retrace le quotidien d’une unité israélienne d’élite spécialisée dans les opérations clandestines, sur fond de conflit israélo-palestinien. Saluée pour la justesse de son ton et le réalisme de sa narration, elle a obtenu de nombreuses distinctions, dont plusieurs prix de la télévision israélienne pour sa réalisation, son scénario et ses interprétations.

La saison 5 sera réalisée par Omri Givon (Hostages) et écrite par Omri Shenhar (Tehran, Magpie). Elle est produite par yes TV et L. Benasuly Productions, avec une distribution internationale assurée par yes Studios. La diffusion est prévue début 2026 en Israël, avant un lancement global sur Netflix, qui héberge déjà les quatre premières saisons de la série.