"Paolo" la nouvelle création française de Max en tournage

14 mars 2025
Le tournage de "Paolo" a débuté à Épernay le 3 mars et se terminera en août. La série est créée par Sébastien Marnier, notamment derrière "L'Origine du mal".
Jerome Niel

Jerome Niel dans "Paolo". Copyright Alessandro Clemenza.

La plateforme Max a annoncé, ce vendredi 14 mars, le lancement du tournage de sa nouvelle création française originale : Paolo. Créée, écrite et réalisée par Sébastien Marnier, co-écrite par Juliette Soubrier et produite par Floriane Cortes et Gaspard de Chavagnac de la société Mintee (Asacha Media Group, une société Fremantle), la série en 7 épisodes s’annonce comme un thriller intense et mordant. Le tournage a débuté le 3 mars à Épernay et se poursuivra jusqu’en août.

Jérôme Niel y tiendra le rôle de Paolo et sera notamment accompagné de Yoann Gasiorowski de la Comédie Française, Magalie Lépine Blondeau, Marie Oppert, Léo Chalié et Véronique Ruggia. "Avec Paolo, Max poursuit son engagement à proposer des récits audacieux et originaux, indique Véra Peltekian, vice-présidente en charge des productions originales françaises chez Max. Ce thriller réalisé par Sébastien Marnier reflète parfaitement notre ADN : des histoires puissantes, modernes et universelles, qui résonnent avec notre époque."

Clémentine Bobin, directrice des productions originales fiction de Max, s'est dite ravie de "continuer à creuser ce sillon propre à la ligne des Fictions Max : accompagner un créateur à l’univers précis et affirmé" et a décrite cette série comme étant "aussi puissante thématiquement que narrativement, dans la lignée d’un Ripley ou Saltburn". "Avec Paolo, Sébastien ausculte les rapports de classes et de domination, et déploie sur 7 épisodes toute la force de son cinéma, un cinéma de genre à la fois dérangeant, contemporain et ancré", a ajouté Floriane Cortes, productrice chez Mintee.

Synopsis : La vie ordinaire d'un homme bascule lorsqu’il recroise la route de Téophane, un ancien camarade d'école aujourd'hui candidat à la mairie de sa ville. Ce qui commence comme une simple admiration et une volonté de soutenir la campagne se transforme rapidement en une obsession dévorante… Paolo nous plonge dans l’univers clos d’une petite ville de province en pleine ébullition où s’entrechoquent transgressions, angoisses de classe, jeux d’influence et faux-semblants.