Mediawan Kids & Family va distribuer les contenus de Toon2Tango

11 mars 2025
Le groupe Mediawan s’inscrit dans une démarche stratégique de synergie entre ses sociétés en distribuant les programmes jeunesse de la société allemande.
collage Mediawan Toon2Tanfo

Mediawan Kids & Family, la société française de production et de distribution de contenus pour les enfants, intègre à son catalogue et le portefeuille de contenus de Toon2Tango, la société d’animation allemande de Leonine Animation Studios qu’a racheté par Mediawan en avril dernier. Dirigée par Ulli Stoef et Jo Daris, Toon2Tango est à l’origine de nombreuses productions internationales telles qu’Agent 203, Hey Fuzzy Yellow, Santa.com ou Monster Loving Maniacs.

L’accord fait suite aux récentes annonces de Toon2Tango incluant un partenariat avec la société de jouets et figurines Schleich pour son IP à succès Eldrador, l’acquisition des droits de distribution de Thinker Ben auprès du producteur Metaxilasis, un accord de production et de développement avec le créateur de renom Keith Chapman autour de Bravo Squad, et la coproduction avec la société française Something Big d’une adaptation télé de Niko, le petit renne.

Nous sommes ravis de collaborer avec Ulli, Jo et leurs équipes. Toon2Tango est un studio réputé à l’origine de projets uniques à forte portée internationale qu’ils continueront de développer. Ce rapprochement nous permet d’enrichir notre catalogue de distribution et de construire ensemble, en coproduction, de nouvelles franchises afin de proposer des contenus de qualité toujours plus variés à un public toujours plus large.

Julien Borde, président de Mediawan Kids & Family.

Tous les projets de Toon2Tango, dont la seconde saison de Monster Loving Maniacs, Dinomite & Lucy, Pocats, The Wee Little, ainsi que toutes les nouvelles séries en développement et en production, intègrent le catalogue de Mediawan Kids & Family, et ses plus de 2.500 demi-heures de contenus, qui en assurera la distribution. De plus, une nouvelle série autour du projet Littlest Robot de Toon2Tango est en cours de développement avec Method Animation, le label historique de Mediawan Kids & Family.

Cette intégration s’inscrit dans une démarche stratégique de synergie entre les sociétés du groupe Mediawan afin de déployer les activités et de mutualiser les expertises et les savoir-faire pour créer des contenus diversifiés pour les enfants et les familles dans le monde entier et construire les futures grandes franchises.

C’est une étape très importante pour nous et nous nous sentons privilégiés de travailler avec Julien et l’équipe de Mediawan Kids & Family, au sein d’un studio indépendant européen de premier plan. Cela va sans aucun doute renforcer la portée de nos marques et productions et ouvrir de nombreuses nouvelles opportunités et voies créatives pour nous et nos équipes.

Ulli Stoef et Jo Daris, PDG, CCO et producteurs de Toon2Tango.