Canal+ étend le délai pour finaliser l'acquisition de MultiChoice
Dans un communiqué, le groupe Canal+ a annoncé, ce mardi 4 mars, la prolongation de la date limite pour acquérir les actions de MultiChoice. La date limite initiale pour la finalisation de l'offre, fixée à 125 rands par action, était le 8 avril 2025. Cependant, en raison des processus réglementaires en cours, cette date a été prolongée au 8 octobre 2025 pour permettre plus de temps afin d'obtenir les approbations nécessaires.
Cette offre est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires, y compris l'approbation de la Commission de la concurrence sud-africaine et d'autres autorités.
Dans un communiqué, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a indiqué que cette “décision de prolonger la date limite reflète [la] reconnaissance du travail acharné et des progrès positifs réalisés par toutes les parties et parties prenantes pour obtenir les autorisations nécessaires à cette transaction transformatrice”.
Et de poursuivre : “Le timing de cette transaction est crucial et nous continuerons à travailler sans relâche pour assurer la finalisation de la transaction dans ce délai afin de garantir qu'elle conserve sa valeur et son impact prévus pour toutes les parties prenantes.” Dans les colonnes du Figaro, il a également annoncé que le groupe espérait “finaliser l’acquisition de Multichoice avant cette date”.