Trace et Mediaco s’unissent pour promouvoir le hip-hop et la culture afro-urbaine à l'échelle mondiale
À l'occasion des Trace Awards & Summit qui se tiennent à Zanzibar du 24 au 26 février 2025, Trace, la première marque mondiale de médias pour la musique afro-urbaine, le divertissement et l'autonomisation, 19,4 millions de chiffre d'affaires en 2021, et MediaCo Holding Inc., groupe média nord-américain coté en bourse , propriétaire des marques emblématiques HOT 97 et WBLS, toutes deux basées à New York, et autres stations de radio FM, annoncent unir leurs forces dans le cadre d'un partenariat stratégique inédit. L'ambition : amplifier l'aura du hip-hop, du R&B et de la culture afro-urbaine dans le monde entier.
Cette collaboration a pour but de générer de nouvelles opportunités de contenu et de distribution, en tirant parti de l'influence culturelle des deux marques pour atteindre de nouveaux publics sur de multiples plateformes. Parmi les initiatives envisagées :
● lancement de nouvelles chaînes de télévision consacrées au hip-hop, au rhythm and blues et à la culture afro-urbaine ;
● coproduction et distribution de contenus exclusifs sur les plateformes numériques et de diffusion en continu ;
● extension du festival HOT 97 Summer Jam à l'échelle mondiale ;
● co-organisation des Trace Awards annuels et autres événements ;
● mise en place de nouvelles stratégies de publicité et de distribution afin d'accroître l'engagement et la monétisation.
"Pour la première fois, une puissance américaine, berceau du hip-hop et du rhythm and blues, s'associe à un leader profondément enraciné en Afrique et dans la diaspora mondiale, se félicite Olivier Laouchez, PDG de Trace. Ensemble, nous créons une plateforme unifiée qui élèvera notre musique, notre culture et notre communauté à une échelle sans précédent, rapprochant plus que jamais les fans, les artistes et les marques."
Kudjo Sogadzi, président de MediaCo, rebondit : "Notre partenariat avec Trace crée une plateforme inégalée pour étendre la portée de nos marques légendaires et donner du pouvoir à une nouvelle génération d'artistes et de créateurs. Nous sommes ravis d'apporter notre contenu, nos événements et notre impact culturel à un public international encore plus large."
Pour information, grâce à son portefeuille diversifié de propriétés numériques, télévisuelles et radiophoniques, MediaCo attire plus de 35 millions de visiteurs uniques chaque mois. Trace, de son côté, mobilise régulièrement 350 millions de personnes dans 190 pays par le biais de multiples plateformes.