Haut et Court et Good Chaos emportent les droits du roman « Paris-Hollywood »
Les sociétés Haut et Court, basée à Paris, et Good Chaos, basée à Londres, se sont associées pour acquérir les droits cinématographiques du premier roman de la journaliste et romancière Cécile Mury, Paris-Hollywood, publié en France par Flammarion en avril prochain. Après avoir fait sensation à la Foire de Francfort où les droits de traduction de cette comédie romantique se sont vendus aux enchères dans six pays, ce roman a suscité le vif intérêt de nombreux producteurs français et européens désireux de l’adapter sur grand écran. La romancière et son éditeur ont été conquis par la proposition ambitieuse de Haut et Court et Good Chaos qui l’ont emporté.
Les deux sociétés – qui sont partenaires de sept autres entreprises dans le cadre de l’alliance européenne The Creatives – ont uni leurs forces pour produire une œuvre qui irait chercher le meilleur des comédies romantiques françaises et anglo-saxonnes, tant dans l’écriture que dans la réalisation.
« Nous sommes absolument ravis d’avoir fait équipe avec Good Chaos pour porter à l’écran cette délicieuse comédie romantique jouant sur les codes du genre, mais avec un je ne sais quoi et presque rien typiquement français qui nous a fait nous jeter sur les droits dès que nous avons lu le roman, tant il nous a semblé unique. Son ton nous rappelle en effet le meilleur des comédies romantiques anglo-saxonnes mais dans un décor et avec des personnages majoritairement français, à l’exception de la star »
Caroline Benjo, productrice chez Haut et Court.
« Paris-Hollywood n’est pas seulement une lecture irrésistible, c’est aussi une réflexion très fine sur la nature de l’amour et les limites que nous nous fixons avant d’y succomber. Nous sommes ravis de produire ce film avec nos chers amis de Haut et Court et d’en faire une grande comédie romantique européenne. »
Mike Goodridge, PDG de Good Chaos.