Le Championnat du monde UIM E1 prolonge son partenariat de diffusion avec DAZN

3 février 2025
DAZN diffusera l’intégralité de la saison du championnat du monde UIM E1, une compétition de bateaux de course 100 % électriques, en clair.
DAZN

DAZN est le principal diffuseur de la Ligue 1 pour la saison 2024-2025.

Le Championnat du Monde UIM E1, première série de courses de bateaux entièrement électriques, a annoncé un accord mondial pluriannuel avec DAZN, plateforme de streaming sportif, ce lundi 3 février. Ce partenariat prévoit la diffusion de l'intégralité des épreuves du championnat, incluant les phases de groupe, les qualifications et les temps forts des courses, en clair.

DAZN diffusera notamment la dernière course de la saison en exclusivité dans plusieurs territoires, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Japon. Présent dans plus de 200 pays, DAZN offrira ainsi à E1 une visibilité accrue sur la scène internationale. Le championnat, soutenu par des personnalités telles que Didier Drogba, Will Smith, Steve Aoki et Rafael Nadal, s'apprête à entamer sa deuxième saison.

Shay Segev, PDG du groupe DAZN, a affirmé : "Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de proposer un contenu sportif novateur. En collaborant avec E1, nous offrons aux spectateurs un spectacle unique alliant performance technologique et engagement environnemental." La deuxième saison du championnat E1 promet ainsi de renforcer son positionnement à l’intersection du sport automobile, du divertissement et du développement durable.