La chaîne gratuite Tennis Channel arrive en France

30 janvier 2025
Propriété du groupe américain Sinclair Broadcast Group, la chaîne dédiée au tennis est disponible sur Samsung TV Plus.
Tennis Channel

La chaîne 100% tennis est arrivée en France le 27 janvier. Créée aux États‑Unis en 2001, elle est gratuite et propose pour son arrivée dans l’Hexagone la diffusion de l’Open Occitanie à Montpellier (ATP 250) sur le service Samsung TV Plus. Elle sera très prochainement proposée sur les appareils TLC, dans l’application Molotov ainsi que chez certains opérateurs télécom. Au programme de Tennis Channel, plus de 20 tournois français (ATP, WTA) avec une couverture personnalisée, le circuit ATP Challenger, des documentaires exclusifs et la rediffusion de duels légendaires. Tennis Channel veut combler les passionnés avec du tennis 24 heures sur 24, 365 jours par an et une interactivité permanente avec la communauté tennis.

Tennis Channel a acquis les droits d’une vingtaine de tournois français et enchaînera dès le 7 février avec la retransmission de l’Open 13 de Marseille (ATP 250), du BNP Paribas Primrose (ATP 175) à Bordeaux en mai et de l’Open de Moselle (ATP 250) pour boucler la saison en novembre prochain. Le circuit féminin sera tout aussi à l’honneur avec, entre autres, l’Open Capfinances de Rouen (WTA 250) en avril, le Trophée Clarins (WTA 125) à Paris en mai et l’Open de Limoges (WTA 125) en décembre.

Propriété du groupe américain Sinclair Broadcast Group, pionnière des chaînes dédiées à un seul sport aux États-Unis, Tennis Channel s’implante en France sous la responsabilité de Julien Bergeaud, vice-président de Tennis Channel pour l’Europe, basé à Paris.

« Nous serons LA chaîne du tennis pour les fans du tennis, avec du contenu proposé en permanence, 365 jours par an. Nous avons acquis des droits spécifiques pour le marché français (ATP ; WTA ; tournois Challenger, notamment auprès de l’agence Two Circles). Nous souhaitons rendre Tennis Channel le plus largement accessible afin de répondre aux besoins des fans de tennis qui sont nombreux en France. »

Julien Bergeaud, vice-président de Tennis Channel pour l’Europe.