Deux nominations chez Banijay à l’international

27 janvier 2025
Cette réorganisation vise à renforcer son réseau de plus de 60 labels de production de fiction.
Banijay

Banijay Entertainment a annoncé une réorganisation stratégique de sa division fiction. Steve Matthews devient Head of Scripted, Creative, tandis que Johannes Jensen prend le rôle de Head of Scripted, Business. Ensemble, ils travailleront à soutenir et coordonner les activités des plus de 60 labels de fiction du groupe.

Sous la supervision de Frédéric Balmary, Chief Business Officer, cette réorganisation reflète l’ambition de Banijay de consolider sa position sur le marché mondial de la fiction. "Les rôles redéfinis de Steve et Johannes renforceront notre expertise créative et commerciale, tout en nous permettant de rester innovants et influents à l'échelle internationale", a déclaré Frédéric Balmary dans un communiqué.

Steve Matthews, ancien cadre d’HBO Europe, a rejoint Banijay en 2023. Depuis, il a joué un rôle clé dans le soutien aux producteurs de fiction du groupe et le développement d’initiatives globales. De son côté, Johannes Jensen, qui dirigeait jusqu’ici la division fiction pour Banijay Nordic, a supervisé la fusion entre Jarowskij et Yellow Bird l’année dernière.

"Le succès repose sur la création et l’exploitation des IP les plus fortes", a affirmé Johannes Jensen. Steve Matthews a ajouté : "Notre objectif est de renforcer les partenariats créatifs et de développer des relations durables avec les talents, qu’ils soient émergents ou établis."