UGC révèle la programmation de ses « Incontournables »
Le groupe UGC organise une nouvelle édition de son événement Les Incontournables, du 15 au 28 janvier 2025, qui proposera les meilleurs films de 2024 à (re)découvrir dans les cinémas UGC partout en France. Un tarif de 5 € la place permettra au plus grand nombre de profiter de l’opération. Pour cette nouvelle édition, UGC innove avec une programmation de 20 des films les mieux notés de l’année d’après la note certifiée UGC. La Palme d’or du Festival de Cannes 2024 et le Coup de cœur UGC viennent compléter cette programmation. Certaines équipes de films se joindront à l’événement pour présenter leurs films devant le public.
Canal+ soutient Les Incontournables et, en parallèle de l’événement dans les salles, il sera possible de retrouver le meilleur du cinéma de l’année 2024 sur Canal+, avec huit films de l’opération disponibles sur la plateforme myCanal, dont le Comte de Monte Cristo.
« Après une belle année de cinéma à guider nos spectateurs avec les labels UGC, nous sommes heureux à l’inverse de faire confiance à notre communauté UGC, en programmant Les Incontournables 2024 grâce à une innovation qu’elle plébiscite : la note certifiée UGC, désormais première note spectateur en France. Nous avons ainsi hâte de démarrer une prometteuse année cinéma 2025… avec les meilleurs films de 2024 ! »
Henri Ernst, directeur de la programmation UGC
La sélection
- Anora, de Sean Baker (Palme d’or 2024)
- La Zone d’intérêt, de Jonathan Glazer (Coup de cœur UGC)
- L’Amour ouf, de Gilles Lellouche
- Borgo, de Stéphane Demoustier
- Le Comte de Monte-Cristo, de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière
- Dune : deuxième partie, de Denis Villeneuve
- Emilia Pérez, de Jacques Audiard
- Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, de Gints Zilbalodis
- Les Graines du figuier sauvage, de Mohammad Rasoulof
- L’Histoire de Souleymane, de Boris Lojkine
- Il reste encore demain, de Paola Cortellesi
- Juré n° 2, de Clint Eastwood
- Moi capitaine, de Matteo Garrone
- Pauvres créatures, de Yórgos Lánthimos
- La Plus Précieuse des marchandises, de Michel Hazanavicius
- Riverboom, de Claude Baechtold
- Le Robot sauvage, de Chris Sanders
- Tatami, de Zar Amir Ebrahimi, Guy Nattiv
- Tehachapi, de JR
- Un p’tit truc en plus, d’Artus
- Une vie, de James Hawes
- Vice-versa 2, de Kelsey Mann