Factoton lance son studio d’animation Factoon Animation Studios

5 décembre 2024
Le nouveau studio a déjà à son actif le court métrage « Keo et la poussière d’étoile », diffusé fin décembre sur Cine+ et myCanal.
Factoon Animation Studios 'Keo'

La société Factoton Production lance officiellement son studio d’animation sous le label Factoon Animation Studios. Le premier court métrage du studio, Keo et la poussière d’étoile, de Victor Halfen, arrive sur Cine+ et myCanal le 29 décembre. Ce court métrage familial signe la ligne éditoriale du studio : de grandes aventures lumineuses et touchantes mêlant poésie et divertissement. L’histoire est celle d’un pirate cosmique, Keo, prêt à tout pour collecter de la poussière d’étoiles filantes et qui voit sa routine bouleversée par sa rencontre avec un drôle d’extraterrestre dont la survie dépend de cette précieuse matière.

Sur le plan de la fabrication, Factoon mise sur des équipes pluridisciplinaires et privilégie des outils « open source » tels que le logiciel Blender. Cette approche permet d’atteindre des standards de qualité élevés tout en optimisant les coûts et en préservant une grande liberté créative.

D’autres projets sont en développement. Un long métrage dans l’univers de Keo est notamment en écriture, au croisement, dans l’espace, de Mon voisin Totoro et du Livre de la jungle.

Créé fin 2019 par Victor Halfen, Factoton Production développe et produit des projets de fiction et d’animation dans des formats variés : courts métrages, séries et unitaires. La société propose aussi ses services comme prestataire, notamment pour la production de clips musicaux et de films institutionnels et publicitaires.