TF1, Canal+, M6 et RMC BFM mettent l’accent sur l’emploi des personnes en situation de handicap
Les groupes TF1, Canal+, M6 et RMC BFM lancent une campagne commune inédite sous l’égide du Syndicat des télévisions privées, qui regroupe des employeurs de la branche télédiffusion, à l’occasion de la Journée internationale du handicap qui se déroule ce mardi 3 décembre. Leur objectif est de sensibiliser le public et les entreprises à l’emploi des personnes en situation de handicap, qu’il soit visible ou invisible.
Dans une démarche collective, les équipes ont produit un spot mettant en lumière les personnes handicapées au sein de leurs entreprises. Diffusé dès ce lundi sur les chaînes des groupes, ce spot réaffirme leur conviction : « l’inclusion des personnes handicapées est non seulement possible, mais bénéfique pour tous ».
La production exécutive du spot, élaboré par les équipes de TF1, Canal+, M6 et RMC BFM, a été confiée à Séquences Clés Productions. Cette entreprise, composée de 20 personnes dont 60% sont des professionnels en situation de handicap, s’engage à organiser ses productions de manière inclusive et à accompagner davantage de personnes handicapées vers l’emploi dans le secteur audiovisuel, grâce à un parcours dédié lancé en février 2024.