Studiocanal codéveloppe la série « Red Butterfly »

2 décembre 2024
La série d’action se déroule dans le Singapour des années 1950 et suit l’ascension d’un gang entièrement féminin.
Constance Cheng

Constance Cheng, cocréatrice et « showrunneuse » de « Red Butterfly » © DR.

Studiocanal (Groupe Canal+) dévoile, ce lundi 2 décembre, le développement de la série télé Red Butterfly. Elle est produite par Studiocanal en partenariat avec les sociétés singapouriennes Beach House Pictures (groupe Fremantle) et Momo Film Co pour Groupe Canal+ et Studiocanal. Red Butterfly (8 × 52’) est une série d’action qui suit l’ascension d’un gang entièrement féminin dirigé par deux sœurs dans le Singapour des années 1950, à une époque soumise à la pègre et au crime. Elle se veut un véritable « Far West » asiatique, à la fois glamour et sans foi ni loi. Red Butterfly sera tournée en anglais et en chinois à Singapour et en Malaisie. Studiocanal distribue la série à l’international et en assure les ventes internationales.

La cocréatrice Constance Cheng et coscénariste en sera la « showrunneuse ». Également cocréatrice, Kris Ong participe au projet en tant que coscénariste. La chorégraphie des combats sera assurée par Martial Club, fondé par les frères Le et Daniel Mah.

« Nous sommes ravis de nous associer à Beach House Pictures et Momo Film pour transformer cette remarquable histoire vraie en une série premium destinée au public du monde entier. Singapour, à cette époque, était une ville véritablement cosmopolite. En plus de la population locale très diverse, on y trouvait également des agents américains et des fonctionnaires britanniques, partie intégrante des intrigues locales. Constance Cheng et Kris Ong ont créé une série ambitieuse et palpitante, qui bouleverse les idées traditionnelles de pouvoir en explorant le leadership féminin dans un monde criminel dominé par les hommes. Nous avons également la chance de collaborer avec Martial Club, dont l’expertise exceptionnelle de chorégraphie des combats sera cruciale pour donner vie à l’action spectaculaire que réclame notre histoire. »

Ron Halpern, EVP Global Production Studiocanal, Isobel Carter, VP Global Production Studiocanal, et Damiano Malchiodi, Content Development Asia Canal+ International.