Les Arcs 2024 : la sélection du Village des Coproductions

8 novembre 2024
16 pays sont représentés dans la sélection 2024. 16 projets sont réalisés par des femmes et 2 par des hommes.
Industry Village Les Arcs 2024

Cette année se tiendra au sein de l'Industry Village du Festival des Arcs la 16e édition du Village des coproductions. Celui-ci permet aux producteurs et réalisateurs sélectionnés de présenter leur projet de long métrage en développement à des coproducteurs, vendeurs et distributeurs.

18 projets de longs métrages européens au stade de développement, sur 350 reçus, sont sélectionnés pour 2024. 16 pays sont représentés dans la sélection 2024.16 projets sont réalisés par des femmes et 2 par des hommes, quand la part des projets réalisés par des femmes ne représentait que 38% des candidatures. 10 sont des premiers films de fiction, 7 des seconds longs-métrages et 1 est un projet d’une réalisatrice plus établie.

Les projets sélectionnés

30 days of summer d’Anastasiia Solonevych (Ukraine), produit par Bosonfilm (Ukraine)
All clear de Christina Tynkevich (Ukraine), produit par Evos Film (Ukraine), Fiction Park (Allemagne)
Anemone de Sarah Veltmeyer (Pays-Bas), produit par Fixy (Pays-Bas)
Babette de Franziska Margarete Hoenisch (Allemagne), produit par Studio Zentral (Allemagne), Tellfilm GmbH (Suisse), Amour Fou (Autriche)
Burning skin de Behrooz Karamizade (Allemagne), produit par Weydemann Bros. (Allemagne), Living Pictures Production GbR (Allemagne)
Clara de Agustina Macri (Italie), produit par Ginger Film Flanders (Belgique), Maze Pictures (Allemagne), Mapuche Films (États-Unis)
Discipline de Camille Degeye (France), produit par petit chaos (France)
Just a kid de Vala Ómarsdóttir (Islande), produit par Ursus Parvus (Islande), Bind (Pays-Bas), Alexandra Film (Estonie)
Grizzly de Sophie Galibert (France), produit par Elementary (France)
Happy days de Floor Van Der Meulen (Pays-Bas), produit par Keplerfilm (Pays-Bas)
Rosa candida de Clara Lemaire Anspach (France), produit par Haut Et Court (France)
Seaview de Katarina Morano (Slovénie), produit par Vertigo (Slovénie), Eclectica (Croatie)
Seven balconies d’Erlendur Sveinsson (Islande), produit par Sensor (Islande)
Tarfaya de Sofia Alaoui (Maroc/France), produit par Wrong Films (France), Jiango Films (Maroc), Kwassa Films (Belgique)
The nose de Sophie Linnenbaum (Allemagne), produit par BandenFilm (Allemagne)
Toad de Claire Flower (Royaume-Uni), produit par Elation Pictures (Royaume-Uni)
Until we find your name de Vaggelio Soumeli (Chypre), produit par AMP Filmworks (Chypre), Graal (Grèce)
Whale de Helga Rakel Rafnsdóttir (Islande), produit par Compass Films (Islande)