Sur le digital, les Jeux en haut de l'Olympe

13 août 2024
Le site J'ai un pote dans la com et l'agence de conseil The Metrics Factory se sont associés pour compiler les chiffres clés des Jeux olympiques 2024 sur les réseaux sociaux (X, Instagram, Facebook, YouTube, TikTok et LinkedIn) en France.
JO Digital

Des chiffres encore et encore et encore plus haut, plus fort. J'ai un pote dans la com et l'agence The Metrics Factory ont publié en ligne un bilan des Jeux Olympiques sur les réseaux sociaux. On vous le donne en mille, les résultats flottent dans la stratosphère. Les JO ont généré 5,24 milliards d'impressions (apparitions des posts que l'on clique dessus ou non) et 197 millions d'engagements (interactions virtuelles). Et ce, rien qu'en France. 8,8 millions de contenus ont été publiés sur les différents réseaux sociaux et 143 000 articles ont été publiés par la presse. En tête du classement des plateformes, X avec 8,6 millions de posts. Un seul tweet a même cumulé 10,1 millions d'impressions et 463 000 engagements : un dessin de la gymnaste chinoise qui, sur le podium, interloquée, imite ses adversaires italiennes et mord sa médaille, l'une des scènes les plus touchantes des Jeux.

Une vidéo postée sur Tik Tok par le journaliste de Brut Rémy Buisine a, quant à elle, été vue plus de 30,8 millions de fois. Sur YouTube, la vidéo de la performance de Céline Dion postée par France Télévisions dépasse, à ce jour, les 6,4 millions de vues. Enfin, le site et l'agence notent que c'est la boxe qui a été le sport le plus discuté et suivi.