Venise 2024 : la Mostra dévoile son jury

Il y a 4 jours
Le Festival de Venise a levé le voile ce mercredi 10 juillet sur les neuf personnalités du cinéma qui composeront le jury de sa 81e édition, présidé par Isabelle Huppert.

Ce mercredi 10 juillet, le Festival international du film de Venise a révélé l'intégralité des membres du jury de sa 81e édition, qui se tiendra du 28 août au 7 septembre prochain. La présidente du jury Isabelle Huppert, annoncée le 8 mai dernier, sera épaulée par nuit personnalités internationales du cinéma : le réalisateur et scénariste américain James Gray, le réalisateur et scénariste britannique Andrew Haigh, la réalisatrice, scénariste et productrice polonaise Agnieszka Holland, le réalisateur et scénariste brésilien Kleber Mendonça Filho, la réalisateur, scénariste et producteur mauritanien Abderrahmane Sissako, le réalisateur et scénariste italien Giuseppe Tornatore, la réalisatrice et scénariste allemande Julia von Heinz et l'actrice chinoise Zhang Ziyi.

Le jury décernera le Lion d'Or du meilleur film, attribué l'an passé à Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos, et plusieurs autres récompenses (Lion d'Argent - Grand Prix du Jury, Lion d'argent du meilleur réalisateur, Coppa Volpi de la meilleure actrice, Coppa Volpi du meilleur acteur...) le samedi 7 septembre prochain, sur la scène de la Sala Grande du Palais du cinéma de Venise.

Le festival de Venise s'ouvrira cette année avec Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton, la suite de ce film culte de 1988, en première mondiale hors compétition le 28 août.