Animashow #33 - Warner Bros. Discovery Kids EMEA livre son playbook
Aurélie a collaboré sur des franchises célèbres partout dans le monde comme Harry Potter, Looney Tunes, Scooby-Doo, ou encore Tom & Jerry. Le rôle d’Aurélie et de son équipe est de rencontrer les producteurs, d'évaluer les projets, de négocier les droits et de fournir des notes éditoriales tout au long du processus de production. Si vous êtes producteurs d’animation, sachez que cette interview est faite pour vous : Warner Bros. Discovery recherche des projets avec une vision créative forte, et un budget et un plan de financement clairs. Leur équipe reçoit entre 400 et 500 projets par an et évalue chacun d'entre eux. Ensemble, Sabry et Aurélie abordent les critères de sélection mis en place par Warner Bros. Discovery pour valider des projets et compléter le slate existant de productions originales, et les défis posés par l'évolution du paysage médiatique. En plus de ces chaînes emblématiques Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito et Discovery, Warner Bros. Discovery débarque dans le monde du streaming avec le lancement de la plateforme Max, qui propose un large éventail de contenus pour différents publics cibles, issus de son catalogue. Le paysage médiatique est de plus en plus fragmenté, les enfants consommant du contenu sur différentes plateformes, et Warner Bros. Discovery est sur le coup ! Un épisode bourré d’informations inédites !