Plus de 21 millions de visiteurs uniques pour M6+ en un mois

14 juin 2024
Lancée le 14 mai dernier, la nouvelle plateforme du groupe, M6+, totalise 1,8 million d'utilisateurs uniques chaque jour en moyenne.
M6+

Depuis son lancement, le 14 mai dernier, 21,9 millions de personnes se sont rendus sur M6+, nouvelle plateforme AVoD du groupe M6, selon des chiffres de Médiamétrie. C'est 33 % de plus que sur la même période l'année dernière. L'audience digitale du groupe a donc connu un boum sur un an, tandis que le service a été lancé en grandes pompes il y a un mois tout juste, avec 30 000 heures de programmes par an, dont 10 000 heures de contenus exclusifs, comme une saison inédite des Traîtres dans l’année ou un programme sur le MMA, nommé MMA Academy. Toujours selon la société spécialisée dans la mesure d'audience, M6+ totalise 1,8 million d'utilisateurs uniques chaque jour (+20 % par rapport à 2023).

Selon des données internes M6+ intégrant les parcs OTT nomade, OTT TV et environnements TV des Opérateurs, le nombre d'heures de programmes vus a augmenté de 55 % par rapport à la même période l'année dernière. Parmi les plateformes avec une couverture quotidienne supérieures à 100 000 utilisateurs uniques, M6+ est la plus jeune du marché avec une moyenne d'âge 9 ans inférieure à celle de ses concurrents.

M6+, l'application de streaming gratuite du groupe M6 lancée mi-mai, sera accessible dans une version optimisée pour Vision OS, dès le lancement de l'Apple Vision Pro, l'ordinateur spatial de la marque américaine, en France le 12 juillet prochain.