TV+, Canal+ agrège toute la TV dans une seule application

22 mai 2024
Du live, du replay et une sélection de contenus Canal+. Le groupe a lancé mercredi 22 mai 2024 sa nouvelle offre de streaming, TV+.

Du live, du replay et une sélection de contenus Canal+. Le groupe a lancé mercredi 22 mai 2024 sa nouvelle offre de streaming, TV+, à 2€ par mois sans engagement, probablement à destination des non-abonnés Canal+. Toute la télévision y est regroupée dans un même espace. Y sont réunies 80 chaînes de télévision : toute la TNT, des chaînes multithématiques (RTL9, Olympia TV, MTV, Planète+ Aventure, Comédie+…), huit chaînes digitales (Comedy Club, Clique TV, Les Nouveaux Explorateurs, Gym Direct…). Canal+ y ajoute une sélection de ses contenus comme les saisons 1 de la Création Originale Baron Noir et de la série Tokyo Vice ou le documentaire Intérieur Sport sur Kylian Mbappé, disponibles dès le lancement. Chaque mois, l'offre sera enrichie de séries, documentaires, spectacles... Au total, plus de 20 000 heures de contenus au même endroit.

Stratégie d'agrégation de plateformes

Avec cette nouvelle application, Canal+ entend répondre à un double besoin du marché. D'abord, simplifier la vie des utilisateurs via un point d’entrée unique, dans un marché de plus en plus fragmenté et dans la continuité de la stratégie du groupe d’agrégation de plateformes mondiales de contenus (Netflix, Disney+, Paramount+, Apple TV+ et bientôt Max). Ensuite, proposer une offre compatible avec tous les écrans connectés, qui s’adapte aux nouveaux usages de consommation de la télévision : TV connectées, Chromecast, Airplay, Apple TV, Fire TV, Android TV, PC/MAC, smartphones, tablettes et consoles de jeux compatibles avec l’application CANAL+.