Golden Horse Goes to Cannes, un programme qui valorise des projets taïwanais

10 mai 2024
Soutenues par le festival taiwanais Golden Horse, les équipes de 5 projets "work in progress" seront sur place pour présenter leurs travaux.

Le Festival du film Golden Horse de Taipei et le Bureau du développement de l'industrie audiovisuelle et musicale (BAMID) de Taïwan annoncent la tenue du premier événement Golden Horse Goes to Cannes le 16 mai 2024 durant le Marché du film cannois. Les équipes de cinq projets « work in progress » seront sur place pour présenter leurs travaux. Leurs auteurs sont d'anciens nommés et lauréats des Golden Horse Awards.

Présentation des projets

The Chronicles of Libidoists de Yang Ya-che s'inspire du conte de fées La Petite Sirène et de la légende chinoise du serpent blanc. Il sera porté par l'acteur hongkongais Will Or

Dead Talents Society, deuxième film de John Hsu, est une comédie qui se situe après la mort. Un teaser a déjà été produit et Sony Pictures est engagé sur le projet.

Kung Fu est un film d'aventure du réalisateur et scénariste Giddens Ko, en projet depuis une dizaine d'années.

A Foggy Tale de Chen Yu-hsun se déroule à l'époque la « Terreur Blanche », dans les années 50 à Taïwan. Là aussi, c'est Will Or qui tiendra le rôle principal.

Daughter's Daughter de Huang Xi est un drame sur une relation mère-fille, tourné à New York dans un format modeste.