Cannes 2024 : jeune public, plage, rendez-vous avec Valeria Golino... le festival enrichit à nouveau son programme

26 avril 2024
Le festival de Cannes ajoute de nouveaux films et rendez-vous, dont plusieurs films d'animation français.

Le programme du festival de Cannes 2024 se complète peu à peu. Au lendemain de l'annonce de la sélection de Cannes Classics, on découvre ce vendredi les premiers contours de la programmation du Cinéma de la plage. Quatre films inédits seront projetés : Transmitzvah de Daniel Burman, le documentaire My Way de Lisa Azuelos et Thierry Teston et deux films d'animations français, Silex and the City de Jul et Slocum et moi de Jean-François Laguionie. Les autres projections, en théorie des films de catalogue, seront annoncées ultérieurement.

Le festival annonce également la présence de deux séances "jeune public" : Sauvages de Claude Barras et Angelo, dans la forêt mystérieuse de Vincent Paronnaud et Alexis Ducord, deux titres qui feront là leur première mondiale avant de concourir pour le Cristal à Annecy en juin. "En complément de l’hommage au Studio Ghibli, la Sélection officielle 2024 comptera ainsi 6 films d'animation : La plus précieuse des marchandises (Compétition), Flow (Un Certain Regard), Silex and the City, Slocum et moi, Sauvages et Angelo, dans la forêt mystérieuse", se félicite le festival dans un communiqué.

Autre annonce du jour, un Rendez-vous avec l'actrice et réalisatrice italienne Valeria Golino. Celle qui fut sélectionné deux fois, pour Miele (2013) et Euforia (2018), revient avec une série, L’Art de la joie, adaptée du roman de Goliarda Sapienza, et qui sortira en salles en Italie. Le premier épisode sera projeté à Cannes, suivi d'une discussion avec les spectateurs, animée par la journaliste Guillemette Odicino.