Cannes 2024 : 13 films rejoignent la sélection officielle

22 avril 2024
Trois titres supplémentaires, dont "La plus petite des marchandises" de Michel Hazanavicius" rejoignent la Compétition, tandis que "Le Comte de Monte-Cristo" sera projeté Hors compétition.

Une dizaine de jours après l'annonce de la sélection officielle, le festival de Cannes a procédé ce lundi à ses traditionnels ajouts. Pas moins de 13 longs métrages rejoignent les différentes sélections, dont trois en Compétition. La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius, Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde d'Emanuel Parvu et The Seed of the Sacred Pig de Mohammad Rasoulof s'ajoutent aux 19 films annoncés le 11 avril.

A noter que le film de Michel Hazanavicius est le premier film d'animation en lice pour la Palme d'or depuis Valse avec Bachir d'Ari Folman en 2008.

Parmi les autres ajouts de ce lundi, trois longs métrages à Un certain regard, dont le film d'ouverture, When The Light Breaks de Rúnar Rúnarsson, et Niki de Céline Sallette.

Deux nouveaux titres français, Vivre, mourir, renaitre de Gaël Morel et Maria de Jessica Palud, viennent garnir la sélection Cannes Première. Quatre films supplémentaires sont ajoutés en Séance spéciale, dont Spectateurs d'Arnaud Desplechin et le documentaire d'Oliver Stone consacré au président brésilien Lula. Enfin, Le Comte de Monte-Cristo, d'Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte, est annoncé hors compétition.

Les films annoncés ce lundi :

Un certain regard

WHEN THE LIGHT BREAKS de Rúnar Rúnarsson (film d'ouverture)

NIKI de Céline Sallette (1er film)

FLOW de Gints Zilbalodis

Cannes Première

VIVRE, MOURIR, RENAITRE de Gaël Morel

MARIA de Jessica Palud

Séances spéciales

SPECTATEURS d'Arnaud Desplechin

NASTY de Tudor Giurgiu

LULA d'Oliver Stone

AN UNFINISHED FILM de Lou Ye

Hors compétition

LE COMTE DE MONTE-CRISTO d'Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte

Compétition

LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES de Michel Hazanavicius

TREI KILOMETRI PANA LA CAPATUL LUMII (Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde) d'Emanuel Parvu

THE SEED OF THE SACRED FIG de Mohammad Rasoulof