Apple TV+ renouvelle sa série spatiale "For All Mankind" et annonce un spin-off

18 avril 2024
La série Apple, qui imagine un monde dans lequel la course à l'espace n'aurait jamais pris fin, a droit à une saison 5 et une série dérivée.

Apple TV+ annonce le renouvellement pour une saison 5 de la série dramatique spatiale For All Mankind, ainsi que la création d'une série dérivée de cet univers créé par Ronald D. Moore, Matt Wolpert et Ben Nedivi. La nouvelle série aura pour nom Star City, et sera également produite par Sony Pictures Television pour Apple TV+. Thriller paranoïaque, elle propulsera les téléspectateurs dans le moment clé de l'histoire uchronique de la course à l'espace lorsque l'Union soviétique est devenue la première nation à mettre un pied sur la lune. L'histoire se déroulera derrière le rideau de fer, montrant la vie des cosmonautes, des ingénieurs et des officiers du renseignement du programme spatial soviétique.
"Notre fascination pour le programme spatial soviétique s'est accrue au fil des saisons de For All Mankind", ont déclaré les producteurs délégués Matt Wolpert et Ben Nevidi. "Plus nous en apprenions sur cette ville secrète située dans les forêts aux alentours de Moscou, dans laquelle travaillaient les cosmonautes et ingénieurs soviétiques, plus nous souhaitions raconter cette histoire depuis l'autre versant de la course à l'espace. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de continuer à développer l'univers narratif alternatif de For All Mankind aux côtés de nos partenaires Apple et Sony".