Le MipTV déménage à Londres

26 mars 2024
C'est officiel, après des mois de rumeurs, l'annonce est lancée : la 61e édition du MIPTV à Cannes sera la dernière dans le Sud-Est de la France.
MIP London

Ça y est, c'est officiel, après des mois de rumeurs, l'annonce est lancé : la 61e édition du MipTV à Cannes sera la dernière dans le Sud-Est de la France.

Il est remplacé par un nouvel événement, le Mip London, qui se tiendra du 24 au 27 février 2025 dans la capitale britannique, avec un pré-opening le 23. C'est le Savoy Hotel qui accueillera la manifestation. Ce nouveau marché multi-genre a été façonné grâce aux retours des acteurs de l'industrie audiovisuelle, souligne l'équipe dans un magazine. Il s'agira moins d'exposer que d'organiser des showcases et de permettre aux participants de se rencontrer dans les meilleures conditions possibles. "La création du MIP London est le résultat direct de facteurs clairs et évidents, assure Lucy Smith, directrice de la division divertissements de RX France, organisateur de l'événement. Il y a un appétit grandissant pour un marché de contenu gobal dans la première moitié de l'année. Le MIP London va permettre de réunir de nmbreuses sociétés internationales au même endroit, au même moment. Notre vision est de compléter, pas de concurrencer less événements de projections notamment déjà existants pour fournir de multiples options aux distributeurs, aux studios, aux acheteurs internationaux pour développer leur activité."

Le Mipcom, qui se tient annuellement en octobre à Cannes, n'est pas concerné par ce déménagement.

L'organisation partagera prochainement de nouvelles précisions sur le Mip London.