Toni Collette tête d'affiche du remake anglophone d'"Antoinette dans les Cévennes"
Succès en salles à l'automne 2020 avec presque 800.000 entrées, Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal va connaître une adaptation en langue anglaise dont le tournage est prévu au printemps, annoncent plusieurs médias dont Variety. C'est l'actrice australienne Toni Collette, vue dans Sixième sens, Hérédité et prochainement à l'affiche de Mickey 17 de Bong Joon-ho, qui incarnera le rôle principal tenu par Laure Calamy dans le film original.
Dans A French Pursuit, Toni Collette joue Zoe Turner, une professeur d'art britannique qui tombe amoureuse de Jean-Louis, un esprit rebelle. Quand leurs vacances romantiques tombent à l'eau, elle part à sa poursuite à travers la région des Cévennes.
"Accompagnée de l'âne Napoléon, Zoé est aux prises avec les absurdités et les défis de leur voyage. En chemin, ils rencontrent de nouveaux amis et des dangers qui les rapprochent, poussant Zoé à réévaluer ses priorités, à confronter ses choix de vie et à redécouvrir sa joie de vivre", résume le synopsis publié par Variety.
Le film est réalisé par la cinéaste américaine Catherine Hardwicke (Twilight), sur un scénario d'Olivia Hetreed. C'est le fonds de développement CCM, co-entreprise entre les distributeurs Curzon, Cineart et Madman, qui a acquis les droits de remake auprès des producteurs français Chapka Films et La Filmerie. Le film est produit par la société londonienne New Sparta Productions du producteur Christopher Simon et par Vocab Films, la structure de Toni Collette.
Hanway Films distribue le film à l'international et débutera les ventes lors de l'European Film Market, qui démarre la semaine prochaine à Berlin.