Rachida Dati nomme son directeur et son chef de cabinet

19 janvier 2024
Rachida Dati poursuit son installation rue de Valois en nommant deux postes clés de son équipe.
Ministère de la Culture

La nouvelle ministre de la Culture Rachida Dati nomme Gaëtan Bruel au poste de directeur de cabinet et Georges Salaün à celui de chef de cabinet, indique un arrêté ministériel publié au Journal officiel ce vendredi et daté du 15 janvier.

Gaëtan Bruel a été directeur de la Villa Albertine à New York de septembre 2021 à octobre 2023 avant d'être nommé à l'automne dernier directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Education nationale Gabriel Attal.

Diplômé de l'Ecole normale supérieure, il a également travaillé au sein du Centre des monuments nationaux, puis comme conseiller culturel au ministère des Affaires étrangères et au sein de l'Ambassade de France aux Etats-Unis.

Georges Salaün, diplômé de Saint-Cyr et de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale, a fait carrière dans l'Armée de Terre puis la Gendarmerie nationale avant d'être nommé directeur de cabinet du préfet de la Haute-Vienne en 2018, et de la Martinique en 2020. En juillet 2023, il est devenu chef de cabinet de la ministre déléguée chargée de l’Égalité femmes/hommes Bérangère Couillard.