Bafta 2024 : 7 nominations pour "Anatomie d'une chute"

18 janvier 2024
Le film de Justine Triet est présent dans sept catégories, dont meilleur film, dans une liste dominée par "Oppenheimer" et "Pauvres créatures".
Anatomie d'une chute

Justine Triet a rendez-vous à Londres le 18 février prochain. Son film Anatomie d'une chute est nommé dans sept catégories lors des British Academy Film Awards, a annoncé la Bafta ce jeudi. La Palme d'or 2023 a donc confirmé ses sept présélections, dévoilées début janvier.

Anatomie d'une chute est en lice dans la catégorie meilleur film et meilleur film dans une langue étrangère. Justine Triet est nommée pour la meilleure réalisation et pour le meilleur scénario original, aux côtés d'Arthur Harari. Sandra Hüller est en course pour le titre de meilleure actrice, tandis que Laurent Sénéchal est nommé pour le meilleur montage et que Cynthia Arra est en lice pour le meilleur casting.

Oppenheimer est le film qui récolte le plus de nominations, avec 13. Le premier film britannique est Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos, avec 11 nominations. Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese et La Zone d'intérêt comptent tous les deux 9 nominations. A noter la double nomination de Sandra Hüller, également en course pour le meilleur second rôle féminin pour le film de Jonathan Glazer.

L'ensemble des nominations est à retrouver sur le site de la Bafta.