Mels renforce son équipe de direction avec deux nominations

10 janvier 2024
L’une des plus importantes entreprises canadienne de services liés au cinéma et à la télévision poursuit sa stratégie de développement international.
Jean-Philippe Normandeau Marie-Claude Desjardins
Jean-Philippe Normandeau et Marie-Claude Desjardins © DR.

Afin d’appuyer Patrick Jutras, président de Mels Studios et Postproduction (Groupe TVA, Québec), dans le déploiement de la vision stratégique de l’entreprise et le renforcement des liens commerciaux, Jean-Philippe Normandeau est nommé au poste de vice-président, studios et développement international. Jean-Philippe Normandeau optimisera le développement et assurera une présence accrue auprès des producteurs et partenaires à l’international. Il assurera également la gestion des opérations des studios, avec l’appui de Mathieu Palmieri et Marianna Del Giacco. En parallèle de ses nouvelles fonctions, il maintient ses fonctions de chef de l’exploitation chez Incendo (groupe TVA).

Par ailleurs, pour soutenir l’équipe de direction, Patrick Jutras a nommé Marie-Claude Desjardins au poste de directrice principale, développement des affaires pour Mels. Elle occupe déjà ce poste pour Québecor Expertise Média et élargit donc son champ d’expertise chez Mels. Elle viendra appuyer la direction dans le développement des affaires pour le marché canadien.

Chef de l’exploitation chez Incendo depuis 2013, filiale de Groupe TVA, Jean-Philippe Normandeau assure la gestion des opérations et supervise les activités de production et de distribution d’émissions de télévision destinées au marché mondial. Il a également siégé sur le conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) de 2013 à 2017. Auparavant, il a occupé le poste de directeur général, financement et crédits d’impôt, de la Sodec (Société de développement des entreprises culturelles du Québec). Diplômé de HEC Montréal en finance et gestion internationales, Jean-Philippe Normandeau Normandeau a aussi travaillé comme conseiller économique spécialisé en politique fiscale et budgétaire au cabinet du ministre des Finances du Québec durant plus de trois ans.