Oscars 2024 : 5 courts français d'animation dans la shortlist

22 décembre 2023
Un court étudiant et des films produits par Miyu, Remembers et TNZPV sont en lice.

Cinq courts métrages d’animation produits en France figurent dans la liste des œuvres présélectionnées à l’Oscar, dévoilée ce jeudi soir, soit un tiers des 15 films en lice.

27 de Flóra Anna Buda, produit par Miyu Productions, figure notamment dans cette liste, après avoir remporté la Palme d’or du court à Cannes et le Cristal du court à Annecy. Letter to a Pig de Tal Kantor, autre production Miyu, est également en lice.

La liste comprend aussi le court métrage étudiant Boom, réalisé par Romain Augier, Charles Di Cicco, Gabriel Augerai, Yannick Jacquin et Laurie Pereira De Figueiredo de l’Ecole des nouvelles images. Le film avait déjà remporté la médaille d’or dans cette catégorie lors des Oscars étudiants en octobre dernier.

A Kind of Testament de Stephen Vuillemin, produit par Remembers, et Pachyderme de Stéphanie Clément, produit par TNZPV Productions, sont également en lice.
Les shortlists complètes dans 10 catégories sont à retrouver sur le site des Oscars. Les nominations pour les Oscars seront annoncées le 23 janvier prochain. La cérémonie aura lieu dans la nuit du 10 au 11 mars 2024.

Image : Boom de Romain Augier, Charles Di Cicco, Gabriel Augerai, Yannick Jacquin et Laurie Pereira De Figueiredo (Ecole des nouvelles images).