BFMTV, RMC Découverte, RMC Story s'affichent sur Samsung TV Plus
Altice Media a conclu un accord avec Samsung afin que ses chaînes TNT, BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et les chaînes BFM Business et Tech&Co soient proposées sur la plateforme de streaming gratuite Samsung TV Plus.
Cette plateforme est pré-installée en écran d'accueil sur tous les téléviseurs connectés de la marque coréenne, premier fabricant mondial de téléviseurs.
Altice Media se targue de devenir "le 1er acteur en France à proposer ses chaînes TNT sur une plateforme proposant jusqu’alors majoritairement des chaînes FAST (Free Ad-supported Streaming TV)".
Le groupe présidé par Arthur Dreyfuss annonce également qu'il lancera début 2024, 8 chaînes FAST sur Samsung TV Plus, dont 6 en co-exclusivité avec sa propre plateforme RMC BFM Play, avec plus de 3 000 heures de contenus par an : BFM Grands Reportages, RMC Alerte Secours, RMC Wow, RMC Talk Info, RMC Mystère et J’irai dormir chez vous en co-exclusivité avec RMC BFM Play, ainsi que RMC Mecanic et RMC Talk Sport.
L'application Samsung TV Plus est disponible sur les téléviseurs, mobiles et tablettes Samsung.
Publicité ciblée
D’un point de vue publicitaire, ces chaînes auront la capacité remplacer par des publicités digitales les écrans diffusées sur les chaînes linéaires, "afin de pouvoir offrir de nouveaux inventaires publicitaires ciblant de consommateurs CTV (Connected TV) souvent plus jeunes et petits consommateurs deTV traditionnelle" précise Altice Media.
Pendant la durée de leur partenariat, Samsung TV Plus et Altice Media s’associent "sur le développement de solutions permettant de proposer de la publicité ciblée."