Canal+ lance une nouvelle plateforme aux Pays-Bas
L’international est bien la priorité stratégique du groupe Canal+. Après l’Autriche, la République Tchèque la Slovaquie, l’annonce vendredi 1er décembre de la recapitalisation de la plateforme scandinave Viaplay, le groupe, filiale de Vivendi prépare le lancement aux Pays‑Bas d’une plateforme avec une offre « complète, mixant TV live et streaming ».
Elle agrégera des chaînes linéaires dont ESPN, détentrice des droits du championnat hollandais de football, et des films et séries, du catalogue Studiocanal (8 000 titres), de celui de SPI International (10.000 titres) ainsi que les créations originales Canal+.
L’offre Canal+ était déjà présente aux Pays Bas à travers sa filiale M7 acquise en 2019. Elle passe sous la marque Canal+ à partir du 29 janvier 2024. La plateforme sera commercialisée en direct par Canal+ et également par l’opérateur télécom Vodaphone Ziggo, (3 millions d’abonnés), avec lequel Canal+ a noué un partenariat.
En juillet 2023, le groupe Canal+ affichait 25 millions d’abonnés dans le monde, dont 16,1 millions en Europe et 9,8 millions en France.