La seconde saison du Meta Pitch Contest est ouverte

30 octobre 2023
Le concours de projets de séries télé présente la particularité de se dérouler dans le métavers avant une finale « In Real Life ».
Meta Pich Contest S2

Newen Studios (groupe TF1) lance la seconde saison du Meta Pitch Contest, le concours de « pitch » de projets de séries télé qui se déroule dans le métavers de Newen Studios. Bénéficiant de l’aide du programme Europe Creative, ce concours unique en son genre offre aux participants la possibilité de présenter leur projet de série télé dans un environnement virtuel (sans casque) spécialement conçu pour l’occasion. Cette année, le concours repousse les limites de la créativité en demandant aux candidats de créer une bande annonce de leur projet de série, d’une durée maximale de 3 minutes, en utilisant des outils intégrant de l’intelligence artificielle. Cette évolution apporte une nouvelle dimension à la compétition, permettant aux participants de donner vie à leur vision de manière encore plus spectaculaire.

Les créateurs des six meilleures bandes annonces sélectionnées se verront proposés l’opportunité exclusive de présenter leur projet dans le métavers de Newen Studios devant un jury composé de producteurs internationaux, de distributeurs, de responsables des acquisitions et de professionnels des médias.

Le lauréat sera accompagné pour le développement de son projet

Deux finalistes seront invités à venir « pitcher » dans un dernier affrontement en présentiel lors du Forum Series Mania à Lille, dans le cadre du Series Mania Institute, au mois de mars prochain. Le lauréat bénéficiera d’un accompagnement pour le développement de son projet. Un prix du public sera également remis lors de cette journée finale.

Pour participer et être informé des conditions du Meta Pitch Contest, les créateurs sont invités à s’inscrire sur le site web dédié.

« Donner à tous, où qu’ils se trouvent, l’opportunité de venir présenter leur projet à des professionnels des media Européens, c’est ce que permet notre métavers, et autoriser (sans imposer) l’utilisation de l’intelligence artificielle comme outil de présentation de projet, c’est aussi permettre à une nouvelle génération de créateurs de s’exprimer, libérons-nous des frontières ! »

Marianne Carpentier, directrice de l’innovation chez Newen Studios.