Le Groupe M6 va céder son pôle de médias en ligne à Prisma

26 juillet 2023
Le Groupe M6 et Prisma Media (Vivendi) sont entrés en négociation exclusive en vue de la cession du pôle de médias et services thématiques en ligne du Groupe M6.
M6 marques digitales

A la publication de ses résultats semestriels mardi 25 juillet, le Groupe M6 a annoncé avoir signé avec Prisma Media (groupe Vivendi) un accord de négociation exclusive en vue de la cession du pôle de médias et services thématiques en ligne du Groupe M6, fort de 8 principales marques : Cuisine AZ, Passeport Santé, Fourchette & Bikini, Déco, Turbo, M6 météo, Croq’Kilos, Croq’Body.

Ce portefeuille digital représente désormais plus de 18 millions de visiteurs uniques mensuels, assure le Groupe M6.

"Face aux grands acteurs digitaux internationaux et aux réseaux sociaux, la consolidation est nécessaire. Dans ce contexte, le Groupe M6 permet à son pôle digital de se renforcer en rejoignant Prisma Media qui se déploie rapidement à l’international" justifie le groupe M6, qui espère conclure l'opération après l’été.

La contribution positive au résultat net du Groupe lui permettra d'investir davantage dans la transformation de son activité.