"L'Effet Papillon" (Newen) lance sa chaîne FAST

26 juin 2023
Newen Digital et Samsung TV Plus annoncent le lancement de la chaîne FAST "L'Effet Papillon"
L'Effet Papillon chaîne FAST sur Samsung TV Plus

L'émission L'Effet Papillon, magazine hebdomadaire de l'actualité internationale qui a proposé une enquête grand format sur Canal+ pendant 12 ans, arrêtée en 2018, poursuit l'élargissement de sa distribution en ligne. Le programme réunit déjà sur le numérique une communauté de plus de 1,5 million de personnes et cumule plus de 1,3 milliard de vues toutes plateformes confondues (YouTube, Facebook, Snapchat, TikTok). Produit par Capa (Newen), il lance sa chaîne FAST sur Samsung TV Plus France, disponible aux utilisateurs de Smart TV Samsung et appareils Galaxy.

Ce lancement s’inscrit dans un partenariat plus large avec Samsung TV Plus avec de nouvelles chaînes FAST issues du catalogue Newen Connect, commercialisées et éditées par Newen Digital, qui vont rejoindre l’offre de la plateforme FAST à partir de la rentrée 2023.

Newen Digital est une nouvelle entité crée cette année par Newen, dirigée par Olivier Levard et dédiée à la production de contenus nativement digitaux et à la distribution des contenus produits par Newen Studios sur tous les canaux.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Samsung pour notre première chaine FAST et d’étendre la diffusion des reportages de l’Effet Papillon sur Samsung TV Plus après nos lancements sur TikTok et Snapchat l’an dernier. Cela s’inscrit dans notre stratégie de faire rayonner nos programmes partout où se trouvent nos audiences ».

Olivier Levard, Directeur de Newen Digital