La CST accompagne le nouveau Festival de Biarritz

26 juin 2023
Fort de son expérience de près de 40 ans avec le Festival de Cannes, la CST apporte son expertise au Festival international du film de Biarritz.
salle de la Gare du midi
La salle de La Garde du Midi à Biarritz © Film France.

La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) s’est engagée auprès du nouveau Festival international du film de Biarritz Nouvelles Vagues pour assurer la coordination technique des projections, du 28 juin au 2 juillet. Les salles de La Gare du Midi et de la salle 3 du Royal recevront l’expertise puis la validation de Mathieu Guetta, référent exploitation à la CST.

La CST connaît bien le domaine de la coordination technique car elle l’assure depuis 1984 pour le Festival de Cannes, permettant d’offrir une expérience unique aux festivaliers. La Commission supérieure technique s’engage à en faire de même pour le Festival de Biarritz. La coordination technique fait partie des engagements de la CST vis-à-vis des professionnels du secteur, avec le conseil aux salles de cinéma et la démarche de labellisation.

La CST se dit "fière d’accompagner le Festival qui met en avant la jeune création". Elle note que le long métrage le Théorème de Marguerite, d’Anna Novion, sera projeté en clôture du festival Nouvelles Vagues. La cheffe décoratrice Anne-Sophie Delseries a été récompensé du Prix CST de la Jeune Technicienne de cinéma lors du dernier Festival de Cannes pour son travail sur le film d’Anne Novion.