Résultat net positif pour EuropaCorp en 2022/2023
Après un exercice 2021/2022 exceptionnel marqué par la vente des Studios de Paris (au sein de la Cité du cinéma), EuropaCorp affiche un résultat net en baisse mais positif sur l'année 2022/2023, dont l'exercice s'est clôt le 31 mars dernier. Il s'élève à 0,1 million d'euros.
Comme rapporté en mai, la société a généré un chiffre d'affaires de 37,5 millions d'euros, en hausse de 6% par rapport à l'exercice précédent. Toutes les activités de l'entreprise sont en baisse, à l'exception des revenus des ventes internationales, qui bondissent de 137% pour atteindre 21,1 millions d'euros.
"L’activité Ventes Internationales représente 21,1 millions d’euros sur l’exercice, soit environ 56% du chiffre d’affaires annuel, contre 8,9 millions d’euros au cours de l’exercice précédent", précise un communiqué. "Les revenus correspondent aux livraisons internationales des films Dogman et June & John, ainsi qu’aux royautés significatives perçues sur les films du catalogue (principalement Lucy, Taken et Taken 3, et Colombiana)."
Le groupe affiche un cash flow d'exploitation positif à 17,1 millions d'euros, qui lui permet de "couvrir ses investissements et les échéances du Plan de Sauvegarde tout en maintenant un niveau élevé de trésorerie". La dette nette de l'entreprise baisse de 4,2 millions d'euros, pour s'établir à 22,2 millions d'euros.





