L’AFCAE renouvelle son Bureau et son Conseil d’administration

9 juin 2023
À la suite de son renouvellement partiel lors de l’Assemblée Générale du 15 mai à Cannes, le Conseil d’administration de l’AFCAE, réuni le 7 juin, a voté le renouvellement partiel de son Bureau pour la période 2023 – 2025.
Afcae Festival Clermont

Le Bureau de l'AFCAE :

Président : Guillaume Bachy

Vice-présidentes : Caroline Grimault et Clémence Renoux

Secrétaire : Emmanuel Baron

Secrétaire adjointe : Charlotte Prunier

Trésorier : Cyril Désiré

Trésorière adjointe : Cerise Jouinot

Responsable du Groupe Actions Promotion : Sylvie Buscail

Responsable du Groupe Jeune Public : Laurent Coët

Responsable Groupe Patrimoine - Répertoire : Éric Miot

Responsable du Groupe des Associations Territoriales : Rafael Maestro

Les membres du Conseil d’administration sont François Aymé, Guillaume Bachy, Emmanuel Baron, Sylvie Buscail, Laurent Coët, Céline Delfour, Cyril Désiré, Myriam Djebour, Régis Faure, Cathy Géry, Caroline Grimault, Cerise Jouinot, Véronique L’Allain, Rafael Maestro, Catherine Mallet, Éric Miot, Célia Olivié, Charlotte Prunier, Clémence Renoux et Anaïs Rinaldi. Par ailleurs, suite à la démission de Marc Van Maele, le Conseil d'administration a décidé de nommer pour le remplacer Anne Huet, qui est arrivée en 8ème position aux dernières élections du 15 mai 2023. Cette décision est conforme à l'Article 13.1 des statuts de l'AFCAE : « En cas de démission ou de révocation d’un Membre du Conseil d’administration en cours de mandat, le Conseil d’administration doit pourvoir, dans les meilleurs délais, au remplacement du Membre démissionnaire ou révoqué. Ces nominations provisoires sont soumises à la ratification de la plus prochaine Assemblée Générale Ordinaire. A défaut de ratification, les délibérations et décisions prises par le Conseil d’administration restent valables. Le Membre du Conseil d’administration nommé en remplacement d’un autre ne demeure en fonction que pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur ».

De leurs côtés, Aimé Besson, Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères, et Lionel Bertinet, Centre national du cinéma et de l'image animée, font office de membres de droit. Les présidents d’honneur demeurent François Aymé, Patrick Brouiller et, à titre posthume, Jean Lescure. Enfin, Xavier Blom, Alain Bouffartigue et Simone Lancelot sont membres d’honneur.